Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

logo pole emploi

 

 

Le mois de décembre 2013 a vu une cohorte de 10 000 chômeurs de plus et le chômage a augmenté de 0.3% sur le mois de décembre. Aujourd'hui ceux sont + 3 304 000 personnes n'ayant excercés aucune activité mais si l'on retient les critères de Pôle Emploi qui incorporent les personnes ayant une activité réduite mais se déclarant toujours à la recherche d'un emploi, ceux sont     5 300 000 personnes à la recherche d'un emploi en France Métropolitaine. Car les chiffres que donnent la presse, sont les chiffres qui concernent uniquement la métropole et ne concernent pas les DOM-TOM où le chômage touche entre 20 à 30% de la population active.

 

Le chômage continuera d'augmenter de façon structurelle tant que des réformes structurelles économiques et sociales ne seront mis en place.

 

En continuant de taxer plus les salariés et les entreprises, ont apprauvri les forces vives du pays, ont les démotivent, ont les rend moins compétitifs et au final avec l'aggravation de la crise, de plus en plus d'entreprises ferment ou dans le meilleur des cas délocalisent.

 

 

Enfin pour créer de l'emploi, il faut créer de la croissance, au minimum +1.5% or selon l'indice Markit de décembre 2013 pour la France, celui-ci est à 47 et pour être en croissance, l'indice doit être de 51. Donc, qui plus est la France est en récession, elle ne créait plus suffisemment de richesses pour absorber toute la main-d'oeuvre du pays.

 

 

Tag(s) : #France

Partager cet article

Repost 0