Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France

Décidemment, être salarié Français relève de l'abnégation de soi.

En effet, depuis 2012, entre l'ancien et le nouveau gouvernement, il y a eu une augmentation des charges sociales sur la paie des salariés dont la dernière a été de+0.25% sur l'allocation vieillesse qui est de 6.75% depuis novembre 2012.

 

Mais qu'on se rassure, en janvier 2014, une augmentation est encore à prévoir sur cette même allocation et elle va prendre encore au salarié +0.05% ainsi que +0.05% aux entreprises qui avaient dû aussi payer +0.10% en 2012.

Pour courronner le tout, cette augmentation est liée à la réforme des retraites, soi-disant, mais en plus elle sera continue jusqu'en 2017 aussi bien pour les salariés que les entreprises qui depuis 2012 auront perdu 0.65% de pouvoir d'achat pour les salariés et 0.45% pour les entreprises.

 

Mais ce n'est pas fini, la dernière trouvaille est d'imposer les salariés sur leur mutuelle entreprise avec effet rétro-actif sur la paie de décembre 2013. En clair, le coût mensuelle de votre mutuelle sera intégrée dans l'assiette de votre impôt sur le revenu.

 

Dans le cas d'un salarié pour lequel la contribution de l'employeur est de 100 euros par mois, soit 1 200 euros par an, le supplément d'impôt sera de l'ordre de 150 euros s'il est imposé dans la tranche marginale à 14 % et de 325 euros s'il est imposé dans la tranche à 30 %.


Chacun appréciera ce nouvel impôt, mais soyez rassuré, il se murmure un relevèment de la CSG-CRDS. Suite à la prochaine hausse d'impôt!

Tag(s) : #France
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :