Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mercedes Benz 4La France a décidé de pratiquer le protectionnisme vis-à-vis de l'Allemagne en interdisant l'importation des voitures Mercedes-Benz en France!

 

La France est le seul pays en Europe a bloqué les immatriculations de Mercedes-Benz depuis le 12 juin 2013. La raison de ce blocage est que Mercedes-Benz n'a pas mis au nouvelle norme européenne son système réfrigérant.

 

Mercedes-Benz a choisi de conserver l'ancien système réfrigérant pour raison de sécurité. En effet, Mercedes-Benz a vu que ce nouveau gaz imposé par l'Union Européenne est dangereux en cas d'accident et qu'il est hautement inflammable.

 

Mercedes-Benz est un constructeur sérieux qui ne prend jamais une décision à la légère.

 

Sur la base des livraisons de 2012, Mercedes-Benz avance que l'interdiction française pourrait affecter 2% de ses ventes mondiales, soit 29.000 véhicules.

 

Ce dernier épisode fait suite à un contentieux au sein de l'Union européenne sur la prochaine réglementation des émissions de gaz à effet de serre. La chancelière, Madame Angela Merkel a bloqué un accord rendant cette réglementation plus rigoureuse afin de protéger l'emploi dans le secteur automobile Allemand.

 

Cette décision Française risque de créer un précédent préjudiciable entre les deux pays dont les relations sont déjà très tendues.

 

Si l'Allemagne décidait de prendre des mesures protectionnistes sur le secteur automobile Français, les conséquences seraient tout autant dommageable sur ce secteur déjà fortement sinistré.

 

Tag(s) : #Mercedes-Benz

Partager cet article

Repost 0