Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FranceLa France est devenu le premier pays en Europe où des contribuables sont taxés à 100% voire dans certains cas plus de 100% de leurs revenus.

 

Qui sont ces contribuables et combien sont-ils en France. Sur les 36 millions de contribuables, 8000 seraient concernés par une imposition de 100% de leur revenu sur l'année fiscal 2012. Les contribuables concernés sont des personnes ayant un patrimoine conséquent.

 

D'autre part, le gouvernement Ayrault a mis fin au bouclier fiscal mis en place par le gouvernement précédent et cela a contribué à un relévèment des impôts pour les ménages les plus riches.

 

Malgré la mise e, place du plafond d'imposition à 75% à partir de 1.3 million d'euro, la situation ne changera guère pour ces contribuables. Il n'en demeure pas moins que la fiscalité Française est devenue clairement confiscatoire et que l'évasion fiscale bat son plein. Ainsi, il est estimé que l'Etat Français perd entre 40 à 50 milliards d'euros par an et qui représente envrion 3% du PIB Français.

 

Une évasion fiscale qui se traduit par le départ de Français dont certains le font de façon définitive et puis certains tentent de le cacher comme ce fut le cas dans le récent scandale politico-financier ou le ministre délégué chargé du Budget du Gouvernement, M. Cahuzac, qui a fraudé le fisc via un compte off-shore à l'étranger avec un montant de 685 000 euros selon l'intéressé.

 

Cette affaire a eu le mérite de montrer les limites d'une fiscalité confiscatoire vis-à-vis des hauts-revenus qui participent pourtant au développement de l'économie, mais, qui maintenant, préfèrent partir.

 

Il faudra un jour faire un choix entre la fiscalité et être plus rigoureux dans les comptes de la maison France afin de déserrer l'étau qui étouffe l'économie nationale.

Tag(s) : #France

Partager cet article

Repost 0