Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SAM 0576

Alors que l'Irlande était en quasi cessation de paiement il y a 4 ans, voici que l'Irlande est en train d'en finir avec la crise financière au prix d'énormes sacrifices imposé par le Fonds Monétaires International.

 

Cela c'était notamment traduit par une baisse des salaires dans la fonction publique qui avait atteint en moyenne 12 % et jusqu'à 20 % pour les hauts fonctionnaires. Dans le privé, ce sont surtout les salaires à l'embauche qui accusent la plus forte chute, de 20 %.

 

Tout ceci a permis de juguler une partie de la dette de l'Irlande et de relancer la machine économique.

 

Aujourd'hui, l'économie Irlandaise  a enregistré une croissance de 1,5% au T3 par rapport T2, le pays a réussi à sortir du plan de renflouement de 85 miliards d'euros qui avaient été aloués conjointement par le FMI et l'Union Européenne.

 

Pour toutes ces raisions, l'agence de notation Moody's a décidé de relevé la note de l'Irlande à Baa3 en évoquant justement la récente accélération de la croissance économique du pays. Ceci aura une conséquence positive pour l'économie du pays et pour l'allocation de crédits plus facile pour les entreprises désireuses d'investir dans l'avenir.

Tag(s) : #Dettes Souveraines

Partager cet article

Repost 0