Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FranceLe changement, c'est maintenant! Elu avec 51.5% des voix, les Français ont plébiscité le changement et ils sont servis.

 

Comme je vous le disais dans mes articles précédents, il ne se passe plus une semaine en France sans que l'on nous parle d'un nouvel impôt.

 

Et bien en voilà un autre!

 

Le gouvernement Français a inscrit dans la loi de finance de la sécurité sociale, une imposition rétroactive sur l'épargne des Français.

 

Il s'agit de l'article 8 du projet de loi de finance de la sécurité sociale pour 2014. 

 

L'imposition sera de 15.5% et s'appliquera sur toutes les plus-values réalisées depuis 1997!

 

 Ca va faire du boulot pour les banques qui vont devoir rechercher dans des microfilms d'archives tous les comptes de clients ayant ouvert une assurance-vie, un Plan d'Epargne Logement et un Plan d'Epargne Actions.

 

Ce que ne dit pas ce gouvernement, c'est le coût global de cette recherche et qui va supporter le coût! Et bien ce seront l'ensemble des clients même ceux qui n'ont rien souscrit qui paieront probablement aux travers  de l'augmentation de frais bancaires.

 

Bref, cette mesure va être encore très impopulaire mais les gens ne descendront pas dans la rue pour autant. Il faudra peut-être attendre 2015 pour voir les effets néfastes de décisions économiques et sociales complétement erronées et couteuses.

 

La France peut-elle se permettre de rester figer dans ses idéologies d'un autre âge? Avec plus de 9 millions de pauvres dont plus de 5 millions de chômeurs, 2.02 millions d'allocataires du RSA et près de 2 millions de travailleurs pauvres gagnant dans les 900 euros par mois pour une personne seule, ne faut-il pas envisager des solutions simples comme réduire les charges sociales, inciter les gens à travailler, assouplir les contrats de travail?

Tag(s) : #France
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :