Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

P1010554L'indice Parisien, le CAC40 a clôturé, pour la huitième semaine consécutive, en hausse, en terminant, ce vendredi 16 août, à 4123,89 points soit +0,75%. En huit semaines, le CAC40 a quasiment pris 10%.

 

Est-ce que cette situation est favorable? Nous pouvons répondre oui, dans le sens ou cela veut dire que les opérateurs boursiers sont confiants notamment sur les indicateurs des banques centrales qui continuent d'injecter de l'argent frais pour soutenir l'économie.

 

Que d'autre part, les PIB dans certains pays d'Europe ont rebondi grâce à l'augmentation des coûts dans le secteur alimentaire et énergie et dans une moindre mesure un frémissement de reprise d'activité.

 

Mais, il y a un mais, c'est que le volume des transactions est relativement faible, puisque par exemple, aujourd'hui, le montant total des transactions a été de 2 milliards d'euros sur la place de Paris.

 

Néanmoins, il faut rester dans cette perspective dynamique qui finira par avoir un impact réel.

 

L'économie, la finance ne sont pas de simples variables liéees à l'argent, il y a aussi toute la dimension psychologique.

Tag(s) : #CAC 40

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :