Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dave-Fishwick-of-Bank.jpg

Dave Fishwick est un banquier pas comme les autres. Voici pourquoi et voilà son histoire et concept.

 

M. Fishwick est un entrepreneur Britannique qui possède à l'origine une concession de mini van dans le Lancashire.

La crise économique qui a frappé le monde entier et notamment sa région a fait réagir M. Fishwick, lasse, de voir des commerçants, des artisans, de simples ménages qui se voyaient refuser un crédit bancaire via le biais du système bancaire traditionnelle.

 

M. Fishwick considère qu'il est temps de réformer le système bancaire complètement dépassé et parfois inhumain notamment pour les petites entreprises et les ménages aux revenus limités.

 

Il décide d'innover en proposant des crédits aux petits commerces et à tout ceux qui se voient refuser un prêt, minime soit-il. Concrètement, M. Fishwick propose une sorte de micro-crédits pour les petites entreprises ou ménages afin de les relancer dans la machine économique. Son aide évite à tous ces acteurs cités précedemment de sombrer définitivement dans la faillite.

 

Ainsi M. Fishwick créé sa banque en septembre 2011 et propose des crédits à un taux de 5% et le taux de recouvrement des crédits alloués est de 98%.

 

Son initiative est devenue populaire au Royaume-Unis puisque en 2012, Channel Four, consacrera une émission sur M. Fishwick appelé "Bank on Dave".

 

 

 

 

Tag(s) : #Royaume-Uni

Partager cet article

Repost 0