Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

IMG 4530Wall Street a clôturé en hausse ce vendredi 3 août avec un Dow Jones en progression de 1.7% à 13096 points et un Nasdaq terminant à +2% à 2968 points.

 

Les investisseurs ont salué le rapport mensuel du Département du Travail qui confirme l'analyse de la firme ADP spécialisée sur les rapports liés à la création d'emplois aux Etats-Unis.

 

 

Ainsi, 163 000 emplois dans le privé ont été créés en juillet 2012 et il s'agit là d'une bonne nouvelle sur le plan économique car cela veut dire que l'activité reprend en dépit d'un taux de chômage constant, 8.3% de la population active soit 12.8 millions de personnes.

L'emploi a progressé dans les services professionnels et d'entreprises, les services alimentaires et la production manufacturière, relate le gouvernement américain.

 

Par ailleurs, les investisseurs se sont félicités des bons résultats trimestriels des entreprises. En effet, 73% des entreprises qui composent le S&P 500 ont annoncé des résultats supérieurs aux attentes. Outre-Atlantique, personne ne s'attend à ce que la Fed intervienne sur les taux compte-tenu de la reprise de la croissance économique.

 

Tag(s) : #Wall-Street

Partager cet article

Repost 0