Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

IMG 4050Wall Street a finit la semaine dans le vert malgré des nouvelles économiques internationales plutôt moroses.

En effet, la Chine, deuxième économie mondiale, marque le pas sur le plan économique avec des exportations Chinoises en quasi stagnation, seulement +1% et des importations en augmentation de 4.7%.

Son inflation recule de 1.8% laissant présager une baisse de la consommation Chinoise.

 

L'autre facteur économique international préoccupant, c'est la zone Euro avec notamment l'Espagne et l'Italie qui ont besoin de refinancer leur économie et dont les taux d'emprunts montent.

 

Face à cette situation internationale, les opérateurs Américains restent positifs devant leur économie qui s'en sort bien. Tout d'abord, il y a eu la semaine dernière, la publication par le Département du Travail Américain des chiffres de l'emploi, +163 000 emplois sur le mois de juillet. Il s'ajoute à cela, les bons résultats trimestriels des grandes entreprises Américaines et un déficit budgétaire US en recul sur le mois de juillet 2012.

Ce dernier s'est établit à 69.6 milliards de dollars en juillet 2012 contre 129.4 milliards en juillet 2011. Les dépenses ont reculé à 254.2 milliards de dollars contre 288.4 milliards de dollars.

 

Les opérateurs Américains attendent pour la semaine qui arrive, les chiffres de la production industrielle aux Etats-Unis ainsi que les prix à la consommation et les mises en chantier de logements. Certains pensent déjà que ces chiffres seront positifs. Ainsi le Dow Jones a finit vendredi à 13207.95 points à +0.32% et le Nasdaq à +0.07% à 3020.86 points.

Tag(s) : #Wall-Street
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :