Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

IMG 4050Wall Street a terminé dans le vert avec un Dow Jones qui gagne +0,31% à 15010,36 points et le Nasdaq progresse à 3659,79 points soit + 0,52%.

 

Cependant, Wall Street a été secoué par l'annonce d'un mauvais chiffre sur les constructions de maisons neuves aux Etats-Unis. En effet, les ventes ont chuté de 13,4% en juillet par rapport à juin, soit le plus mauvais chiffre depuis mai 2010.

 

Par ailleurs, les opérateurs financiers restent attentifs sur la politique de la Fed qui serait amené à réduire son aide à la finance US qui se monte à 85 milliards de dollars par mois.

 

Ces 85 milliards de dollars n'ont pas été réinvestis totalement dans l'économie américaine. En effet, cet argent a permis d'investir sur les marchés émergents offrant des rendements plus intéressants. 

 

Mais voilà, le Président de la Fed, est sur le point de siffler la fin de la récréation, d'ou un rapatriement des capitaux américains des pays émergents et d'ou le fait que nous assistons à des dévaluations sans précédent de devises de pays émergents tel que l'Inde et le Brésil notamment.

 

Les prochaines semaines seront probablement "sportives",  et, il sera intéressant de voir comment le monde de la finance va réagir.

Tag(s) : #Wall-Street

Partager cet article

Repost 0