Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les années passent et se ressemblent et personne ne sait comment cela finira avec la dette colossale des Etats-Unis qui a atteint 20.5 trillions de dollars fin 2017. Chaque Américain supporte la dette d'un montant de 252 252 dollars!

La dette nationale représente 106% du PIB et selon le Bureau du Budget du Congrès, la dette nationale devrait atteindre 30 trillions de dollars d'ici 2028.

Les raisons du creusement de la dette sont multiples mais parmi elles, il y a le secteur de la santé en raison du vieillissement de la population, le budget de la Défense notamment.

Pour le moment, les Etats-Unis peuvent continuer à s'endetter en bénéficiant de taux d'intérêt très bas ce qui fait que le montant net des intérêts payés représente 6.8% du budget fédéral en 2017 soit 276.2 milliards de dollars. Pour rappel, le taux d'intérêt dans les années 90 faisait que le montant des intérêts payés représentait 15.5% du budget fédéral.

Les Etats-Unis ne pourront jamais rembourser la dette et pour éviter la banqueroute, les Américains sont obligés de créer de la valeur ajoutée pour pouvoir maintenir leur train de vie.

 

 

Tag(s) : #Etats-Unis, #Dettes Souveraines
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :