Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rebond de l'activité industrielle en Espagne

L'Espagne serait elle en train de voir le bout du tunnel de la crise économique? En effet, la production industrielle de l'Espagne a progressé de 2,8% en un an (de février 2013 à février 2014). Il s'agit là du quatrième mois d'affilée de hausse, a annoncé lundi l'Institut national de la statistique Espagnol (Ine).

Cette hausse, la plus élevée en variation annuelle depuis novembre 2010, est meilleure que prévue puisque les économistes tablaient en moyenne sur une progression de 1,7%. Par ailleurs, la hausse de janvier 2014 a été révisée à 1,3% au lieu de 1,1% annoncée il y a un mois.

Sur l'ensemble de l'année, les économistes anticipent une progression d'environ 1% de la production industrielle après une contraction de l'activité industrielle de 1,2% en 2013. Après des années de récession, le produit intérieur brut de l'Espagne a progressé de 0,2% au quatrième trimestre 2013 et une croissance au moins équivalente est attendue pour les trois premiers mois de 2014.

Reste que le chômage est très important, 26% de la population active, cependant, si l'activité industrielle repart, c'est aussi dû au fait que les individus sont prêts à travailler pour presque 15% à 20% moins cher qu'avant la crise de 2008.

Tag(s) : #Espagne

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :