Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le monde agricole Français est en voie de paupérisation et ce malgré les aides Européennes. Les agriculteurs Français font face à une situation de plus en plus incontrôlable face à un marché Européen ultralibéral et qui ne met aucune barrière douanière aux produits agricoles hors-Union Européenne qui sont moins chers car le coût de production, de main d'oeuvre sont moins chers. Déjà au sein de l'Union Européenne, les coûts et les charges ne sont pas les mêmes pour tous.

Cette ineptie finira bien par, un jour ou l'autre, rayer de la carte, tout un pan de l'économie Française. Car l'agriculture Française représente 32.1 milliards d'euros (chiffre de 2014 émanant de la Représentation Permanente de la France auprès de l'Union Européenne). Avec les accords Transatlantiques qui seront de toute façon signés un jour ou l'autre, les agriculteurs seront confrontés à plus de réglementations et de concurrences.

Toujours est-il que la détresse économique dans le monde agricole Français est plus que préoccupant selon la Mutuelle Sociale Agricole qui relève que 30% des agriculteurs Français gagnent moins de 354 euros par mois !

Les chiffres sont d'autant plus alarmants puisque 12% des agriculteurs ont demandé à toucher la prime d'activité qui remplace tout, à la fois le RSA et la prime pour l'emploi.

La MSA (Mutuelle Sociale Agricole) indique avoir reçu 150 000 demandes, soit trois fois plus que ce que le ministère de l'Agriculture Français prévoyait pour l'année 2016.

 

 

Tag(s) : #France

Partager cet article

Repost 0