Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

P1010554L'indice Parisien, qui avait ouvert en hausse ce matin a brutalement terminé à la baisse ce soir en perdant 1.61%.

 

L'euphorie des investisseurs, sur une résolution rapide de la crise des dettes souveraines en Europe avec le renforcement du Fonds Européen de Solidarité Financière et de l'engagement des Etats à recapitaliser les principales banques, est retombée après la déclaration du ministre des finances Allemand, M. Wolfgang Schaüble. Ce dernier a déclaré qu'aucune solution solution définitive ne sera trouvée au terme de la réunion des dirigeants européens qui aura lieu le samedi 23 octobre.

 

Les valeurs cycliques industrielles ont décrochées, ainsi le titre Peugeot abandonne 4.48%, EADS perd 4.27%, Alstom recule de 3.93%, Lafarge recule de 3.05%.

 

Les valeurs bancaires sont également en replies, ainsi le Crédit Agricole concède 2.16%, BNP-Paribas perd 3.72% suite à la dégradation de sa note par l'agence de notation Standard & Poor's, Société Générale chute de 2.81% et Natixis est la seule valeur bancaire dans le vert et gagne 2.19%.

 

Le marché des contrats futures sur le CAC arrivant à terme pour novembre 2011 est en recul de 2.05% à 19.35 heure de Paris.

Tag(s) : #CAC 40
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :