Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

P1010553L'indice Parisien, le CAC 40 a finit dans le vert ce vendredi 13 juillet en gagnant +1.46% à 3180.81 points.

 

Les investisseurs du marché parisien ont suivi la tendance de Wall Street qui a été rassurée par le bon chiffre de la croissance Chinoise pour le second trimestre 2012. Celui-ci affichait une progression de 7.6%. Les analystes attendaient 7.7%. Malgré ce bon chiffre  qui donne une bouffée d'air aux marchés Européens et Américains notamment, ces derniers restent inquiets sur le fait que la croissance Chinoise est en retrait de 0.5% sur le second trimestre en comparaison avec le premier trimestre.

En effet, au premier trimestre, la croissance Chinoise donnait 8.1% de croissance. Aujourd'hui celle-ci affiche 7.6%.

 

Ceci veut implicitement dire que la deuxième économie mondiale connait un ralentissement économique du à la crise mondiale et qui sévit très sévèrement en Europe avec un chômage endémique qui touche 17.4 millions de personnes dans la zone Euro (chiffre de l'Organisation International du Travail) avec ses pays Européens qui ne savent plus comment faire pour réduire les déficits sans augmenter les impôts qui vont aggraver la chute de la consommation accompagné d'une baisse de la compétitivité et de la production et donc générer plus de chômage encore.

A ce propos, l'Italie a vu sa note dégradée par Moody's qui note l'Italie en Baa2, ce qui veut dire que le risque crédit sur l'Italie est modéré et que cette dernière va devoir emprunter à des taux plus élevés sur le marché pour financer sa dette.

 

La prudence sera de mise ces prochains jours sur le marché compte-tenu de la situation.

 

 

Tag(s) : #CAC 40
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :