Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FranceLe nombre de demandeurs d'emplois a augmenté de 11.5% en un an. La France compte 3 224 600 personnes qui n'ont exercé aucune activité mais ce chiffre est en trompe l'oeil.

 

En effet, il faut ajouter les personnes ayant eu une activité réduite mais étant toujours à la recherche d'un emploi. Si on comptabilise cette catégorie, la France compte 5 millions trente-trois mille chômeurs en comptant l'Outre-Mer.

 

La situation sur l'emploi est clairement dramatique et même les emplois en durée de contrat indéterminé sont en baisse de 9% sur le premier trimestre 2013.

 

De plus le Fond Monétaire International annonce une récession de la production en France pour 2013, ce qui veut dire que la création d'emplois sera moindre. Actuellement, il y a 1 000 personnes par jour qui se retrouvent au chômage en France.

 

La France fait face à un chômage de masse du à un manque de visibilité au niveau de la politique économique à mener. De plus, en augmentant la fiscalité sur les entreprises, la situation sur la productivité et sur l'emploi risquent d'en pâtir.

 

Qu'importe, sauf les inconscients croient que la France peut sortir de l'impasse sans réformer. Les réformes se feront hélas dans la douleur comme l'Histoire de France nous l'a montré.

Tag(s) : #France

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :