Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2391747442_eaedaa1ff4.jpgFacebook n'est pas au bout de ses peines. En effet, après une entrée ratée sur le Nasdaq au mois de mai 2012, Facebook publie ses résultats trimestriels et il en ressort une perte nette de 157 millions de dollars. Il y a un an, à la même période, la compagnie affichait un bénéfice de 240 millions de dollars.

 

Cependant le chiffre d'affaires est en progression de 32% à 1.18 milliards de dollars. Les analystes attendaient 1.15 milliards.

 

Alors pourquoi Facebook déçoit les investisseurs qui ont lourdement sanctionné le titre hier soir? La réponse est simple, le milieu financier n'aime pas l'expectative, car, aucune prévision n'a été évoquée dans le communiqué de Facebook. Ensuite, il y a un autre constat, Facebook bien qu'ayant une croissance à deux chiffres +32% d'abonnés en un an, le premier réseau social compte 955 millions de personnes et certains marchés comme l'Europe, les USA/CANADA sont arrivés à maturité.

 

Les marges de développement de Facebook s'orientent peu à peu vers l'Asie, l'Océanie, l'Amérique du Sud et Latine et l'Afrique.

 

Hier soir, le titre a clôturé en baisse de 8.50% à  26.845 USD. Pour information, le titre cotait à 38 USD lors de son introduction en bourse le 18 mai 2012.

Tag(s) : #Facebook
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :