Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

P1010553La séance du vendredi  finit dans le vert pour le CAC 40 avec une progression de l'indice de +0.69%. Cette séance a été dopée grâce à la bonne nouvelle venant des Etats-Unis qui a vu son Produit Intérieur Brut progressé de +2%.

 

Un peu de baume au coeur pour les investisseurs parisiens après une semaine morose rythmée par les plans sociaux à répétitions en France et par les mauvais résultats des entreprises hexagonales à l'exception de PPR et de Michelin.

 

Les banques Françaises n'ont pas été épargnées par l'agence de notation Standard & Poor's qui a publié sa perspective "à négative" compte-tenu de la dégradation économique de la France,du poids de sa dette publique et du manque de visibilité vis-à-vis de la politique à mener dans la résorbtion de cette dette.

 

Il y a aussi l'industrie automobile Française qui est en grande difficulté, Peugeot a accepté l'aide de l'Etat afin d'éviter la banqueroute et Renault a vu son chiffre d'affaires trimestriel chuter de 13%.

 

Enfin, les perspectives économiques sont sombres en France car le chômage a atteint 3 100 000 personnes sans activités et si nous prenons en considération les personnes qui sont en faible activité mais percevant toujours le chômage, nous atteignons le nombre de 4 700 000 personnes.

 

 

 

 

 

Tag(s) : #CAC 40
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :