Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FranceLes Français sont de plus en plus pessimistes sur leur pouvoir d'achat, car, près de 8 Français sur 10 pensent que leur pouvoir d'achat a baissé en 2012 et ils ont raison!

 

En effet, le changement de majorité et l'avènement au pouvoir des socialistes a contribué à une hausse d'impôt qui touche les plus faibles et les classes moyennes.

 

En effet, la re-fiscalisation des heures supplémentaires  a fait perdre du pouvoir d'achat aux ouvriers et employés.

 

D'autre part, l'augmentation des cotisations sociales de 0.20% + impôts sur le revenu et nous arrivons à une hausse globale de 5.4% et à cela il faut rajouter les diverses hausses sur des services.

 

Mais ce qui attend les Français sera pire! Et oui, car, le gouvernement Français va augmenter les cotisations sociales de +1.2% en 2013 ou 2014 au plus tard. Pendant ce temps, la dépense publique va augmenter sur la même période de 0.5%.

 

Les Français sont pessimistes pour 80% d'entre eux, car, ils constatent que tout a augmenté et que pour 25% d'entre eux, ils ne peuvent plus boucler un budget sans être en déficit en fin de mois.

 

Ainsi, 52.9% des Français doivent puiser dans leur épargne pour payer les factures. D'autre part, les Français feront surtout des concessions sur les loisirs (65,9%), les vacances (62,9%) ou l'habillement (64,9%). Le secteur automobile est sinistré car le pouvoir d'achat des Français est MENACE et fait qu'ils ne peuvent plus racheter de voiture neuve.

 

A ce rythme, pour plus de 50% des Français qui puisent chaque mois dans leur épargne pour payer les factures, les Français seront bientôt dans une situation à la Grecque ou à la Chypriote.

 

Avec un chômage de +3.2 millions de chômeurs n'ayant aucune activité et 1.8 millions n'exerçant aucune activité sans compter les 3 millions dépendants des minima sociaux divers, la situation est clairement explosive.

 

Il faudra un courage politique énorme pour remettre à plat le modèle économique et social Français. Il y a urgence, car, la situation est de plus en plus difficile de jours en jours

Tag(s) : #France
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :