Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FranceLe parti du Président de la République Française se réunissait ce soir au Pavillon Gabriel, à deux encablures de l'Elysée. L'UMP a chiffré le programme du parti socialiste français. A l'heure ou l'agence de notation Moody's a décidé de placer la dette de la France sous surveillance, le programme Socialiste se révèle être irréalisable selon le parti du Président.

 

D'après un document distribué à la presse, l'UMP parvient à "255 milliards d'euros de dépenses nouvelles sur cinq ans" en additionnant le coût des emplois d'avenir (20 mds, "chiffrage du PS"), de l'allocation d'étude (60 mds, "chiffrage de Terra Nova"), du retour à la retraite à 60 ans pour ceux qui ont commencé à travailler tôt (87 mds), du service public de la petite enfance et la scolarisation à deux ans (26 mds), du "recrutement de fonctionnaires" (12 mds), de l'augmentation de l'allocation adulte handicapé au niveau du Smic (3 mds), du "contrat de génération" (40 mds, "chiffrage de François Hollande") et de "la construction de 30.000 logements sociaux supplémentaires par an par rapport au rythme actuel" (7 mds).

S'agissant des hausses d'impôts, l'UMP parvient au chiffre de 126 mds d'euros correspondant à la réforme de la fiscalité voulue par le PS (50 mds, "chiffre PS ») et aux autres taxes supplémentaires sur les ménages et les entreprises (76 mds, dont 40 mds pour la suppression des allégements de charges). Avec de telles dépenses, "le PS sera incapable de tenir ses promesses de retour à l'équilibre en 2017", affirme l'UMP.

 

De plus, Moody's a placé sous sureveillance la France au sujet de sa dette à long terme, en effet, le candidat Socialiste est en mesure de gagner les élections en avril 2012, et, cela interpelle Moody's.

Tag(s) : #France
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :