Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saignée de l'emploi dans le BTP en France en 2015

Selon la Fédération Française du bâtiment, l'activité du bâtiment en France affiche un recul 3% en volume. Ceci a eu un impact significatif sur l'emploi dans le secteur puisque 30 000 emplois ont été détruit en raison des conditions économiques difficiles tant pour les ménages que les entreprises.

Dans le détail, la Fédération communique sur les points suivants :

Tout d'abord, Le logement neuf poursuit son recul, enregistrant une baisse d’activité de 3,9 % avec 345 000 mises en chantier recensées. Le non résidentiel neuf se replie de 11,3 %, tous les segments de marché participant de cette dégradation.

L’amélioration-entretien ressort en faible baisse de 0,2 %, du fait d’une moindre progression que prévue de la rénovation énergétique du logement, malgré la mise en place du Crédit d’impôt transition énergétique (CITE) dont les effets bénéfiques s’avèrent indéniables .

Si la Fédération table sur une activité en hausse pour 2016 , +0.9% , cela ne couvera pas la dégringolade de 3% en 2015 et par conséquent, la perte de 30 000 emplois ne sera pas comblée en 2016.

Dans un climat tendu et morose en France avec des tensions sociales et économiques, la Fédération espère un retour à la croissance en 2017. Encore faut-il que le chômage recul et que les ménages et les entreprises aient les moyens d'investir dans le bâtiment.

Tag(s) : #France
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :