Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contraction brutale de l'économie Britannique

L'indice PMI des directeurs d'achat Outre Manche a brutalement chuté après le vote sur le BREXIT. L'étude a été menée entre le 12 et le 21 juillet et il en ressort les éléments suivants :

- l'indice du secteur des services, qui représente 80 % de l'économie britannique, chute lourdement à 47,4 en juillet contre 52.3 en juin.

- l'indice du secteur manufacturier est à 49,1 en juillet contre 52,1 en juin.

Au final, l'indice PMI composite s'affiche à 47,7 en juillet contre 52,4 en juin.

Ceci ne c'était plus produit depuis avril 2009 et les économistes s'attendaient à un chiffre tournant autour de 49.

Selon Markit, le niveau de PMI de juillet induit une contraction de 0,4 % de l'activité entre juillet et septembre 2016 mais les analystes estiment une contraction de 0.25% sur la même période.

Si les analystes relativisent cette contreperformance prévue pour l'économie Britannique, c'est parce que depuis 2014, l'indicateur PMI est en recul constant.

Il est clair que les marchés, les industriels et les consommateurs n'aiment pas vivre dans l'incertitude d'ou ce coup de frein brutal de la croissance Britannique. Si la situation devait perdurer, il est presque évident que la Banque Centrale du Royaume-Uni sera obligé d'intervenir en baissant le taux directeur de la Livre Sterling.

Tag(s) : #Royaume-Uni

Partager cet article

Repost 0