Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sale temps pour le monde de la finance de marché, il ne se passe pas une semaine sans qu'on apprenne à travers le monde que des banques font faillites ou bien que leurs activités de banque de financement et d'investissement (BFI)  ainsi que les activités brokerage voient leurs effectifs se réduire.

Dans un entretien accordé au Financial Times, le Président Directeur Général de la BFI de Citigroup annonce que d'ici 5 ans les effectifs de la BFI seraient divisés par deux passant de 20 000à 10 000.

Son explication tient au fait que nombre de tâches actuellement exécutées par des hommes et des femmes seront entièrement automatisées. Autrement dit, les "petites mains" vont disparaître et restera les sales, le risque, le juridique, les rh et le reste sera fort probablement sous-traité.

L'autre raison moins avouable est que la crise financière de 2008 est toujours présente dans les bilans que l'on essaie de "nettoyer" à tout prix . Cependant la politique de modernisation entrepris par les banques est nécessaire car cette modernisation permettra de fiabiliser les process, de réduire les erreurs humaines et d'empêcher de nouvelles dérives frauduleuses.

Tag(s) : #Banques
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :