Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Office Fédéral de la Statistique Allemande a publié les chiffres sur l'état de la production industrielle et de sa situation au niveau de sa balance commerciale.

Il en ressort que l'Allemagne, pourtant locomotive de l'économie Européenne est en train de patiner. En effet, la production industrielle a reculé de 0.9% en juin par rapport à 2017 alors que les marchés attendaient un recul de 0.5%.

Par ailleurs les commandes à l'industrie ont chuté de 4% sur la même période avec une distinction entre le marché intérieur qui est en repli de 2.8% et 4.7% sur le marché extérieur.

Signe des temps que la situation en Europe est préoccupante c'est que les commandes de l'industrie Allemande vers l'Europe ont également baissé de 2.7%.

Si le regain de protectionnisme US inquiète les investisseurs, il n'en demeure pas moins que ce ralentissement est aussi du aux difficultés que rencontre les consommateurs à boucler leurs fin de mois, la précarité de l'emploi qui se développe qui sont des conséquences de la crise de 2008 qui continuent à faire des ravages notamment parmi l'industrie et la finance qui pour cette dernière ne finit pas de se restructurer pour en venir à bout des sommes colossales perdues dans les subprimes.

Tag(s) : #Allemagne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :