Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Facebook serait-il en train de vaciller après sa chute record en bourse la semaine dernière et qui lui a fait perdre 115 milliards de dollars?

C'est en effet la question que l'on peut se poser car Facebook recherche de nouveaux financement et souhaite maintenant se procurer les données bancaires de ses utilisateurs.

Facebook serait, selon le Wall Street Journal, en négociation avec des banques US telles que JP Morgan, Wells Fargo, Citi Group pour qu'elles puissent transmettre les données bancaires des utilisateurs de Facebook aux Etats-Unis.

Concrètement Facebook veut avoir accès aux informations sur les transactions effectuées par carte bancaire ainsi que connaître les soldes des comptes courants de ses utilisateurs.

Si la plupart des banques citées ne sont pas favorables à céder ce type de données de leurs client, en revanche Citigroup le serait.

Officiellement, Facebook souhaite avoir ces données bancaires des utilisateurs afin de lier leur compte Messenger et Facebook pour prévenir des transactions que les utilisateurs réalisent. Mais ce n'est pas tout, en ayant accès aux donnés bancaires des utilisateurs, cela permettraient à Facebook d'être une banque de données de premier plan pour toutes entreprises qui cherchent de nouveaux clients.

Décidemment Facebook ne doute de rien en volant se procurer nos données bancaires si les banques cèdent, quelles seront les contreparties réclamées par les banques qui sont loin d'être altruiste et philanthrope?

Facebook a t'il besoin d'argent frais pour continuer à développer son modèle économique?

 

 

Tag(s) : #Technologie-informatique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :