Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est une information émanant de Bloomberg et qui en dit long sur l'état de cette banque Italienne dont le patron est l'ancien "boss" d'un certain Kerviel à la SG et qui est arrivé à la tête d'Unicredit en 2016 avec pour ambition de créer "un colosse bancaire". 

Aujourd'hui, en 2018 et malgré ses efforts pour restructurer la banque, Unicredit cherche urgemment de l'argent frais pour se maintenir à flot. 

En effet,  La banque italienne travaille avec la société immobilière Cushman & Wakefield sur la vente d’immeubles de bureaux et de succursales bancaires appartenant à sa filiale HypoVereinsbank.  

La vente implique environ 30 actifs et commencera officiellement en janvier 2019 selon certaines sources proches du dossier. 

 Ainsi, UniCredit SpA cherche à vendre jusqu’à 1 milliard d’euros (1,1 milliard de dollars) d’actifs immobiliers allemands dans le cadre d’un projet de dynamisation des capitaux, mais, cet habillage de langage cache une réalité.

En fait, M. Mustier (patron d'Unicredit) a pris la décision courant novembre 2018 de réduire l'exposition de la banque Italienne en Turquie après avoir annoncé une réduction de 850 millions d'euros dans sa filiale Turque en prévision des sanctions Américaines envers la Turquie.

Cette réduction d'exposition financière s'est traduite par des cessions d’actifs spécifiques, y compris l’immobilier et la réduction des coûts supplémentaires, faisaient partie des mesures annoncées en novembre 2018 pour protéger les fonds propres de la banque Italienne.

Tag(s) : #Banques
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :