Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FranceSelon le rapport pour le second trimestre de conjoncture d'Europerformance, le marché Français de la gestion collective (OPCVM toutes catégories confondues) a enregistré une baisse d'encours de 2.4% sur le second trimestre 2012. Le total des actifs gérés est de 751.9 milliards d'euros mais ce chiffre est en repli de 7.5% en un an. D'autre part, les OPCVM de droit français ont subi une décollecte de 9.1 milliards d'euros.

 

Cependant et malgré une décollecte importante, les fonds assortis d'une garantie totale du capital et actuellement ouverts à la souscription ont rassemblé des flux d'investissement de l'ordre de +580 millions d'euros au cours du trimestre, et les gestions Obligations euro à échéance ont collecté 270 millions d'euros.

 

 

Parmi les grandes catégories de fonds, seuls ceux spécialisés dans les titres de trésorerie affichent des souscriptions nettes positives (+3,25 milliards d'euros) au deuxième trimestre.

 

 

A l'inverse les gestions actions ont subi pour 6,8 milliards de rachats nets, dont 3,7 milliards d'euros pour les seuls fonds actions Europe.

 

La situation actuelle est difficile est pour les professionnels de la gestion d'actifs, ils sont plus que jamais obligés de piloter leurs arbitrages à vue au jour le jour.

 

Tag(s) : #France
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :