Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

P1010553Les valeurs bancaires Françaises ont fortement dévissées à la séance du jeudi 22 septembre 2011. Tout est parti de la rumeurs selon laquelle le groupe BNP-PARIBAS cherchait 2 milliards d'euros au Qatar. Il y a eu un démenti de la part du Directeur Général de la BNP sur la radio BFM.

 

Il n'empêche, les investisseurs ne font plus confiance aux banques Françaises qui se trouvent être exposées aux dettes souveraines Grecques, Italiennes, Espagnoles. Ces dettes que l'on pourrait qualifier de dette "toxique" car le risque de défaut de paiement est toujours possible.

 

Il n'y a plus de logique dant tout cela car les banques Françaises ont pourtant bien passé la fameuse épreuve du "stress-test" au mois de juillet, et, qui avait démontré que leur trésorerie pouvait tenir face à une récession.

 

En attendant, Crédit Agricole perd 9.49% à 4.223 euros, BNP-PARIBAS perd 5.70% à 23.06 euros, Société Générale chute de 9.57% à 15.305 euros et Natixis est en net repli à - 9.09% ne valant plus que 2 euros.

 

Si rien n'est entrepris sur le plan politique au niveau Européen, nous pouvons assister à un assèchement des liquidités et par là-m^me, risquons-nous une crise économique et sociale sans précédent depuis la crise de 1929.

Tag(s) : #Dettes Souveraines
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :