Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le co-fondateur du Bitcoin, M. Oldenburg a décidé de revendre ses bitcoins, car, selon lui, ils sont inutilisables et appelle les détenteurs à en faire autant.

Pour bien comprendre ses propos, M. Oldenburg précise que le problème du bitcoin c'est qu'il est peu liquide et qui plus est il est onéreux. En effet, pour confirmer une transaction cela prend environ entre 4 et 5 heures.

Si acheter, vendre ou échanger en bitcoin n'est pas un problème aujourd'hui, Oldenbrug dit qu'un problème émerge quand les transactions en bitcoin sont enregistrées dans la blockchain, le registre digital qui collecte chaque transaction. 

Il y a un nombre limité de transactions par seconde sur le réseau du bitcoin, dont une grande part dépend de la taille du bloc de mémoire qui stocke les transactions dans la blockchain.

Ainsi, cela rend la crypto-monnaie peu liquide et extrêmement risquée, ajoute Oldenburg, précisant que "le vieux réseau du bitcoin est aussi bon qu'inutilisable". 

 Le co-fondateur a migré tous ces bitcoins vers Bitcoin Cash et qui est disponible sur bitcoin.com.

Cela peut sembler compliqué à comprendre mais il faut savoir qu'il y a deux types de Bitcoins. Le BCT (Bitcoin Core) et le Bitcoin Cash. Pour M. Oldenburg, c'est le bitcoin core qui est inutilisable et c'est le bitcoin cash qui est l'avenir car plus liquide lorsqu'il s'agit de faire une transaction. En effet, Oldenburg dit que la "taille limite" d'un bloc de Bitcoin Cash est de 8Mb — contrairement à la limite du bitcoin, qui est de 1Mb — des délais courts, de moindres coûts de frais et un investissement plus liquide. 

La bataille des crytpo-monnaies ne fait que commencer car il ne faut pas oublier la deuxième plus importante au monde l'Ethereum.

Tag(s) : #Crypto-Monnaie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :