Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La semaine qui s'est terminée pour GEMALTO, société Française spécialisée dans la carte à puce, a été riche en rebondissement. En effet, GEMALTO a du faire face cette semaine à une OPA inamicale de la part du groupe informatique Français Atos.

Atos avait proposé de racheter les actions de GEMALTO à 46 euros. Entre temps, le groupe informatique Thales (Français) a fait une contre offre à 51 euros par action faisant ainsi renoncer Atos à son OPA.

En proposant l'action GEMALTO à 51 euros, Thales s'offre l'entreprise pour 4.8 milliards d'euros et le rachat officiel sera confirmé au cours du second semestre 2018.

Gemalto qui a été créé en 2006 est né de la fusion de Gemplus (pionnier français de la carte à puce, inventée par Roland Moreno) et d’Axalto (fruit de la fusion des activités cartes à puce de Bull et de Schlumberger). Depuis quelques années le marché des cartes sim est en recul en raison de carte SIM intégrée dans les nouveaux téléphones portables. Par ailleurs, la groupe GEMALTO avait bien conquis le marché US avec la mise en place de carte bancaire à puce, mais le marché dans ce domaine a ralenti également.

Thales et Gemalto ont pour ambition d'unir leur force afin de créer un groupe spécialisé dans la sécurité digitale à l'heure de la révolution numérique dans pratiquement tous les secteurs d'activités.

Enfin, sur le front de l'emploi, Thales n'envisage pas de licenciement.

 

Tag(s) : #Technologie-informatique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :