Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alors que l'Inde est devenue le nouvel eldorado des entreprises et banques Occidentales dans le domaine de l'IT en ayant accès à une main d'oeuvre qualifiée et moins chère que celle d'Occident, les temps risquent de changer pour l'IT en Inde.

En effet, selon le quotidien Indien en ligne, Business Standard, pas moins de 600 000 ingénieurs seraient menacés de perdre leur emploi dans les trois prochaines années.

Cette analyse a été faite par McKinsey & Company qui enfonce le clou en affirmant que 50% des employés dans l'IT ne seront pas nécessaires dans les trois prochaines années.

L'IT en Inde représente 3.9 millions d'employés et si cette analyse se réalise, l'Inde ira droit vers une catastrophe sociale et économique sans précédent touchant la classe moyenne aisée d'Inde.

Cependant, selon M. Lakshmikanth, fondateur de "Head Hunters India", pense que si les prévisions de McKinsey sont exactes, cela touchera moins Mumbai mais plus d'autres villes Indiennes comme Coimbatore notamment.

Ce scénario catastrophe tient compte des bouleversements technologiques en cours en Occident mais également d'un changement de politique économique des Etats-Unis avec la volonté du Président, M. Trump, de vouloir faire produire aux Etats-Unis d'abord et de conserver davantage les technologies et les "cerveaux" aux Etats-Unis.

En ce qui concerne l'Europe, pas d'information allant dans le même sens que les Etats-Unis, mais, il est possible qu'un mouvement analogue puisse évoluer de la même manière.

Tag(s) : #Technologie-informatique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :