Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le marché des smartphones est un marché hautement concurrentiel où les premières places sont trustées par Samsung, Apple, Huawei notamment et puis, il y a les autres petits constructeurs qui survivent et parfois disparaissent ou sont rachetés.

Là, c'est Sony Mobiles qui fait les frais de la domination des trois premiers constructeurs. En effet Sony Mobiles représente 1% du marché mondial contre 20.8% pour Samsung, 14.8% pour Huawei et 9% pour Apple.

Sony Mobiles a perdu sur 2018 près de 863 millions de dollars et la Direction de Sony a décidé de fusionner les activités Télévision, Mulltimédias de Sony avec Sony Mobiles.

Le but de cette opération de fusion conduira à faire des économies d'échelles d'ici mars 2020 en licenciant 2000 personnes dans le monde. Sony privilégiera les départs volontaires et départs en retraite.

Pour Sony, c'est clairement un échec qu'il va falloir tenter de remédier.

La question se pose, est-ce que Sony ne va pas arrêter définitivement sa gamme smartphone car avec 6.5 millions de smartphones vendus en 2018 contre 292.3 millions pour Samsung, 208.8 millions pour Apple et Huawey, 206 millions, le match semble pour le moment du moins perdu. 

 

Tag(s) : #Technologie-informatique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :