Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le premier constructeur automobile Britannique, Jaguar Land Rover, a annoncé la suppression de 4500 emplois sur les 40 000 employés. Ceci est un bien mauvais signal pour l'industrie automobile Britannique qui fait fasse à une contraction des marchés internationaux notamment en Asie et dont Jaguar et Land Rover sont impactés selon la direction.

Le constructeur va supprimer 1000 postes d'intérimaires à son usine de Solihull et transférer un peu plus de 360 personnes du site voisin de Castle Bromwich vers cette usine.

Au final, le bilan social et humain est lourd et cette réorganisation va débuter par des départs volontaires au Royaume-Uni et le licenciement de nombreux employés administratifs.

Le groupe automobile Jaguar/Land-Rover espère ainsi  économiser 2.5 milliards de Livres Sterling en 18 mois pour mieux s’investir sur les voitures électriques et autonomes. 

Sur le plan financier, depuis le début de l'année 2019, le chiffre d'affaires de Jaguar a chuté de 26% et celui de Land Rover a baissé de 20% sur le marché Britannique.

 

Tag(s) : #Automobiles, #Royaume-Uni
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :