Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après l'annonce de la fermture de l'usine de Blanquefort et du refus de Ford d'avoir un repreneur de l'usine condamnant ainsi 850 salariés à rejoindre Pôle Emploi, voici que Ford a annoncé cette semaine vouloir licencier 5 000 personnes en Allemagne. 

Certes, Ford a pris ces décisions douloureuses mais la loi du marché à parlé. En effet, en 2006, Ford occupait 11.6% du marché Européen, en 2018, la part de marché détenue par Ford en Europe s'est effondrée à 6.4%. En 12 ans, Ford a perdu 50% de part de marché en Europe.

Mais si l'Allemagne est impactée dans l'immédiat, il en sera de même pour l'Espagne et le Royaume-Uni. 

Ford a décidé de restructurer ses activités en supprimant la production de monospace en Europe et de citadines aux USA et souhaite faire des économies pour un montant de 25.5 milliards de dollars d'ici 2022.

Ces plans de restructurations vont servir Ford à se concentrer sur les voitures de demain notamment via le biais de voitures électriques notamment et le développement de la voiture autonome. 

Cette révolution industrielle qui est en cours chez Ford supprimera-t'elle plus d'emplois qu'elle ne va en créer, là est la question. 

 

Tag(s) : #Automobiles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :