Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le constructeur automobile Honda a annoncé fermer son usine de Swindon au Royaume-Uni en 2021. Les Japonais vont sabrer 3500 employés en 2 ans sans compter les sociétés sous-traitantes qui travaillent avec l'usine de Swindon (Ouest du Royaume-Uni) et qui avait été inaugurée en 1989. Au total avec les sous-traitants, ceux ne sont pas 3500 emplois de menacés mais 15 000 emplois selon les estimations faites Outre-Manche. 

Sur une ville de 220 000 habitants, c'est une véritable saignée impitoyable pour les familles. Car, oui l'usine Honda était jusqu'alors économiquement importante pour le Royaume-Uni même puisque sa production de voitures représentait 10% de la production automobile au Royaume-Uni soit 160 000 voitures notamment des Civic manufacturées dans cette usine. 

Si la direction de Honda a pris cette décision c'est parce qu'Honda n'a pas réussi à gagner des parts de marché en Europe puisque la marque Nippone détient 3% du marché Européen. Mais il n'y a pas que cette raison, il y a aussi le fait que les règlementations folles contre les voitures n'incite pas le constructeur à rester en Europe et voit dans les marchés Chinois et Asiatiques en particulier et l'Amérique du Nord, des leviers de croissances non négligeables car moins de règlementations dogmatiques. 

Tag(s) : #Automobiles, #Royaume-Uni, #Japon
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :