Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le placement préféré des Français, 63 millions possèdent un Livret A, a été raboté dans sa rémunération passant de 1.75% à 1.25%. Afin que les lecteurs comprennent, quand vous mettrez, maintenant, 100 euros sur votre compte Livret A ou assimilé, vous gagnerez en fin d'année : 1.25 euros!

 

Autant vous dire, chères lectrices et lecteurs que ce placement ne vaut même plus une épluchiure de cacahuète!

 

Le gouvernement Français a du mener un arbitrage entre le fait que le taux  d'emprunt de l'argent en Euro est de 0.5% et que maintenir une rémunération à 1.75% voir même 1.25% coûte de l'argent à l'Etat Français. Mais cette fois-ci, la baisse de la rémunération de l'épargne réglementée que représente le Livret A et autre LDD (Livret de Développement Durable), va servir à aider à recapitlaliser les banques afin de bien respecter les nouvelles règles de Bâle III.

 

Les banques Françaises sont encore sous capitalisées suite à la crise économique et financière qui a démarré en août 2007. La baisse de la rémunération du livret A permettra de dégager 30 milliards d'euros aux banques afin qu'elles puissent se renflouer et qu'elles puissent proposer davantage de crédits aux entreprises.

 

Le Président Français qui tente de rétablir la confiance, a besoin des banques, afin d'enrayer la crise qui touche durement la France. L'exercice n'est pas simple, car, il y a des économies à faire notamment dans le système social Français qui doit-être repensé et réorganisé car très couteux en capitaux.

 

 

 

 

Tag(s) : #France
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :