Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

drapeau-italienLes efforts du gouvernement Italien pour réduire la dette finissent par payer. C'est ce qu'a déclaré Mario Monti, Président du Conseil Italien. Le gouvernement Italien n'a pas hésité à tailler les dépenses dans le secteur public et à augmenter la fiscalité de façon "intelligente".

Sur ce dernier point, le gouvernement de droite de M. Monti a compris que pour relancer l'économie sans trop compromettre la relance, il fallait faire des coupes budgétaires dans le secteur public et augmenter la TVA.

 

En effet, la TVA a pris un point de plus et à rapporter à l'Etat Italien 11.6 milliards d'euros depuis le début de l'année.

Grâce à cette bonne gestion, M. Monti a décidé de baisser d'un point les impôts des revenus les plus modestes.

 

Ainsi, pour tout foyer déclarant jusqu'à 15 000 euros de revenus par an, il pourra bénéficier d'une baisse de 1% et ramenant l'assiette à 22%. Idem pour les revenus compris entre 15 et 28 000 euros avec la même diminution et représentant une imposition de 26%.

 

En résumé, l'Italie va mieux, M. Monti et son gouvernement sont totalement dédiés à résorber la dette souveraine. L'OCDE avait récemment félicité les efforts de l'Italie dans sa gestion de la dette.

Tag(s) : #Italie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :