Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La célèbre marque de luxe sportive Britannique, Aston Martin, prépare son entrée sur la bourse de Londres en octobre 2010.

Pour ce faire la marque mythique rendue définitivement célèbre au cinéma grâce à James Bond, a renforcé son conseil d'administration en faisant venir deux personnalités.

Il s'agit tout d'abord de Penny Hughes, qui a travaillé auparavant dans des entreprises du Footsie comme l'opérateur télécoms Vodafone et la chaîne de supermarchés WM Morrison.

Son dernier poste occupé depuis 2010, est celui de  Présidente du Comité de Rémunération de la banque RBS.

Chez Aston Martin, MME Hugues deviendra Présidente Non-Exécutive du Conseil d'Administration lorsque l'introduction en Bourse aura lieu en octobre 2018.

Ensuite, nous avons M. Richard Solomons, qui a été Directeur Général d'InterContinental Hotels de 2011 à 2017 et sera lui Administrateur Indépendant et Président du Conseil du Comité d'Audit et des Risques.

La Direction Générale représentée par M. Palmer a souhaité recruter des personnalités extérieures afin de bénéficier d'une autre approche d'Aston Martin.

Ex-bras droit de Carlos Ghosn chez Nissan, M. Palmer assure la direction exécutive du constructeur depuis 2014.

Depuis son arrivée chez Aston Martin, il a insufflé une nouvelle dynamique permettant le lancement de la nouvelle DB11 et a annoncé le développement d'un premier SUV ainsi que son passage aux technologies hybrides et électriques dans le courant de la prochaine décennie.

Aston Martin va mettre sur les marchés 25% de son capital qui est actuellement détenu par deux fonds étrangers. L'un est Italien et s'appelle InvestIndustrial et le second fonds est Koweitien (Adeem Investments).

Mais également une société d'investissement Allemande, Prime Wagon.

Pour atteindre ces nouveaux projets de développements, la marque a besoin de capitaux et Aston Martin rejoint le constructeur Jaguar et Bentley en bourse.

La Direction fera une annonce vers le 20 septembre pour énoncer les conditions financières de l'introduction en bourse d'Aston Martin. Selon certaines estimations, Aston Martin pourrait valoriser entre 5  et 6 milliards de Livres de Sterling.

Tag(s) : #Automobiles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :