Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Salon de l'automobile de Paris boudé par certains constructeurs

Le Salon de Paris de l'Automobile n'a plus le vent en poupe auprès de certains constructeurs étrangers qui ne viendront pas pour des raisons de coûts. En effet, l'emplacement coûte 175 euros le Mètre carré HT sans compter le personnel et les déplacements pour une retombée minime selon ces constructeurs.

Qui sont ces constructeurs qui ne viendront pas?

Il s'agit de Mazda, Ford, Volvo, Aston Martin, Mc Laren, Bentley, Bugatti et Lamborghini, soit 8 marques qui seront absentes.

Aussi les marques revoient leur stratégie de communication en participant à moins de salons et investissent sur les opérations portes ouvertes, création d'un évènement autour d'un nouveau modèle.

Ensuite, Paris paie t'il sa politique anti-voiture auprès des constructeurs étrangers et ou aussi le fait que la fiscalité Française sur les grosses cylindrées comme Mc Laren ou Aston Martin ou Bentley soit prohibitive empêchant de potentiels acquéreurs Français d'acheter ces voitures.

De questions que devraient se poser les organisateurs, car, à l'heure ou la fiscalité sur les émissions de Co2 vont être revues à la hausse, ce mouvement initié par les constructeurs cités ci-dessus pourrait à terme décourager d'autres constructeurs à venir exposer ses modèles au Salon de Paris.

Tag(s) : #Automobiles

Partager cet article

Repost 0