Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La London Taxi International est devenue depuis le 11 juillet 2017 la London EV Company et a présenté son nouveau taxi qui sera produit dans une usine flambante neuve à Coventry.

Ce nouveau taxi, le TX5 remplacera le TX4 qui arpente encore les rues de Londres et du Royaume-Uni et qui fonctionne au diesel. A contrario, le TX5 sera plus écologique car il fonctionnera en mode hybride avec un moteur électrique et un moteur thermique qui servira de générateur. L'autonomie globale sera de 643 km et 70km en mode tout électrique.

Sa particularité réside aussi dans le retour des portes-suicides comme sur les Fairway produit de 1958 à 1997 et de la digitalisation de la voiture avec des aides électroniques à la conduite ainsi que l'intégration d'un vrai ordinateur de bord, etc etc.

Les chauffeurs de  taxis du Royaume-Unis sont probablement séduits par le TX5, cependant, la facture risque d'être plus salée que son prédécesseur le TX4.

En effet, ce dernier était vendu neuf dans les 43 000 Livres Sterling. Le TX5 sera vendu aux alentours des 60 000 Livres Sterling sans la déduction des 7 500 Livres d'aides gouvernementales afin d'accompagner le changement qui de toute façon se fera notamment à Londres ou le précédent maire, Boris Johnson avait fait passé un décret interdisant les diesels sur les bus et taxis à l'horizon 2020.

La London Ev Company souhaite exporter ses taxis en Europe et déjà les Pays-Bas ont passé commande pour 225 unités.

Souhaitons à ce TX5 une belle carrière prometteuse.

 

Tag(s) : #Automobiles, #Royaume-Uni

Partager cet article

Repost 0